L’opposition regroupée au sein du Frn va maintenir son rassemblement de demain mardi, à la Place Washington (face au ministère de l’Intérieur). En effet, informant de l’interdiction que leur a servie le préfet de Dakar, Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr et Cie sont déterminés à ne pas se plier à cette injonction et informent qu’ils vont tenir leur rassemblement comme prévu, contre vents et marrées.
«Le FRN a été informé d’un arrêté illégal et anticonstitutionnel du Préfet de Dakar interdisant un rassemblement pacifique devant le Ministère de l’Intérieur ce mardi 4 septembre 2018. Le FRN maintient sa décision d’organiser cette manifestation. Étant donné que les dernières manifestations de l’opposition ayant regroupé au moins une centaine de milliers de citoyens se sont déroulées sans aucun incident, l’opposition tient le gouvernement pour responsable de tout incident qui se sera produit », informe le communiqué parvenu à PressAfrik.
Avec ce sit-in, l’opposition compte faire pression sur le gouvernement pour obtenir «la confirmation des candidatures déjà annoncées de Karim Meissa Wade et de Khalifa Ababacar Sall, la mise en place d’une autorité indépendante pour organiser les élections, l’accès au fichier électoral pour tous, le retrait de la loi sur les parrainages, la distribution des cartes d’électeurs aux ayant droits, la libération des prisonniers politiques».
Le Frn précise que le rassemblement va débuter à 15 heures
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition





Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


