Ce dernier déclare entretenir avec Macky Sall, une relation amicale et non politique. Ce qui est le contraire avec ces frères de partis qui ont des relations politiques avec Macky Sall. Souleymane Ndéné Ndiaye est prêt ainsi à tenter d’intervenir sur la relation entre Me Wade et le Président Macky Sall. «La dernière fois que j’ai demandé à voir Macky Sall, c’était pour que nous discutions de ses relations avec Me Wade » va-t-il déclaré dans les colonnes de « l’Observateur ».
Avant de poursuivre « Cela me fait de la peine que Macky Sall ne puisse pas parler à Me Wade, pour avoir vécu une partie de leurs relations ». Ce dernier de se désoler de cette situation, affirme que son souhait le plus ardent est la normalisation de cette relation. Ainsi il dit être la personne idéale pour jouer le rôle de médiateur pour la normalisation de cette relation. « S’il y’a une personne qui doit jouer ce rôle, c’est bien moi. Je dois faire en sorte que le Président Macky Sall et le Président Wade puissent se parler ». annonce Jules Ndéné qui précise qu’ « il y’a beaucoup de confusions : dès que vous parlez de normaliser les relations entre Wade et Macky, certain vont parler de réunification de la famille libérale. Cela n’a rien à voir aujourd’hui, le PDS est dans l’opposition, l’APR au pouvoir. Mais les deux personnes qui incarnent le leadership des deux partis doivent se parler ».
Souleymane Ndéné Ndiaye pense que quelles que soient leurs difficultés, ces deux leaders doivent se retrouver. Cependant il argue que la balle est dans le camp de Macky Sall et non dans celui de Me Wade. Car selon Ndéné l’affaire Karim Wade a surtout envenimé leurs relations, car Karim Wade est le fils unique de Me Wade. Par ailleurs Souleymane Ndéné Ndiaye déclare que le procès de Karim Wade n’a pas raison d’être dans un pays comme le Sénégal. Car selon lui ce procès ne respecte aucun droit de la défense, y compris les droits des prévenus.
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko met les startups et étudiants au cœur de la modernisation de l’État
-
Révision du procès Prodac : «Yassine Fall s’emploie à pousser la Cour suprême à se renier», selon Thierno A. Sall
-
Détention de la femme de Madiambal : des organisations exigent sa libération et dénoncent les conditions carcérales
-
Affaire Prodac : vers une révision du procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko





Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"


