Le "terminal polyvalent industriel" d’une capacité de "trois millions de tonnes" et dont le coût est, "estimé autour de 260 milliards FCFA (…), va recevoir et traiter les minerais de fer et de manganèse qui se trouvent dans la zone très proche de San Pedro", a précisé M. Lamizana.
"Cet ouvrage va recevoir du phosphate en provenance du Mali", ainsi que d’autres matières dont des "produits cimentiers", a-t-il ajouté.
En outre, le second port de la Côte d’Ivoire compte, entre autres, "aménager un nouveau terminal à conteneurs", construire un "port avancé à Odienné" dans le nord du pays et mettre en place "un espace de stockage d’hydrocarbures et de gaz", selon Hialire Marcel Lamizana.
Ces projets, dont certains devraient "être opérationnels en 2018" et d’autres en 2021, s’inscrivent dans le souci de faire du Pasp un port "totalement diversifié (activités pétrolière, conteneur, minière, agricole) et équilibré", afin qu'il soit un "port de consommation" comme celui d'Abidjan, a déclaré le directeur général.
-
Lutte contre la criminalité financière : le GIABA et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération
-
Espace CEDEAO : 972 stations postales déjà connectées (rapport )
-
En Guinée, le transfert de Toumba Diakité provoque de fortes tensions autour de la prison centrale
-
«Ces hommes armés créent de l’insécurité»: Qui sont les Wazalendo, envoyés à Fizi, dans l’est de la RDC
-
Madagascar: à Tamatave, «c'est la désolation» après le passage du cyclone tropical Gezani





Lutte contre la criminalité financière : le GIABA et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération


