Mettant à profit les mauvaises conditions climatiques, les combattants du groupe Etat islamique ont violemment contre-attaqué à Hajin, au sud-est de la province orientale de Deir Ezzor, moins d'une semaine après en avoir été chassés par les Forces démocratiques syrienne, les FDS, soutenues par les Etats-Unis.
Les jihadistes sont entrées dans les quartiers est de cette ville, considérée comme leur capitale de facto, située non loin de la frontière avec l'Irak. Ils ont posté des snipers sur les toits des immeubles d'où ils menacent les secteurs ouest de la ville, encore aux mains des FDS, selon le site al-masdarnews, bien informé sur la Syrie.
La tempête de sable qui sévit dans la région empêche l'aviation de la coalition internationale, dirigée par les Américains, d'apporter un appui aux FDS, composées en majorité de combattants kurdes.
Le groupe Etat islamique est encore présent dans de petites poches dans les régions désertiques sur les deux rives de l'Euphrate. Il dispose de ressources humaines et matérielles suffisantes pour lancer des attaques contre les régions tenues par les FDS ou l'armée syrienne.
-
🔴DIRECT - PressKafé: Loi sur les lanceurs d'alerte et l'OFNAC, Air Sénégal retard et confusion...
-
Air Sénégal: Avis de déprogrammation de plusieurs vols
-
Tchad: émotion et interrogations après la mort tragique d’un haut fonctionnaire de l’État
-
Le Cameroun retiré de la liste de surveillance de l'Agence mondiale antidopage
-
Gabon: un influenceur exige des milliards de francs CFA pour ne pas diffuser des vidéos compromettantes du président