Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré ce jeudi 21 août à Tokyo les dirigeants de la Japan Bank for International Coopération (JBIC), une banque d'investissement japonaise qui soutient les entreprises dans leurs initiatives à l'international. L'information a été relayée par la présidence du Sénégal sur sa page Facebook visitée par PressAfrik Group.
Cette audience a été l'occasion de discuter des nouvelles pistes de coopération pour faciliter les investissements des entreprises japonaises au Sénégal. Les échanges ont notamment porté sur des secteurs stratégiques comme l'économie verte, les infrastructures et les nouvelles technologies.
Selon la présidence, cette rencontre marque le début d'un partenariat renforcé entre les deux nations, axé sur l'innovation, le développement durable et la création de valeur partagée.
Cette étape s'inscrit dans le cadre de la visite officielle du président Bassirou Diomaye Faye au Japon. Il participe actuellement à la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 9) , qui se tient du 20 au 22 août à Yokohama.
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


