Membre du secrétariat national de Rewmi d’Idrissa Seck qui a fini par versé dans l’opposition contre le régime Sall, Thierno Bocoum était au Tribunal Correctionnel pour soutenir le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) mis en liberté provisoire après près de six mois de détention pour offense à l’institution que représente Macky Sall, président de la République.
Pour lui, il est temps qu’on respecte l’opposition qui est dans son rôle. « Vous avez entendu l’un d’entre eux dire qu’il ne porte pas préjudice à Macky Sall parce que s’il portait préjudice à Macky Sall, Macky allait le lui dire soit l’appeler ou le lui dire publiquement. Et ce n’est pas le cas » lâche Thierno Bocoum qui poursuit sa pensée. « Nous pensons que nous devons aller vers un débat serein, surtout contradictoire ».
Car selon le député, « il ne faut pas que l’on pense qu’il doit y avoir une pensée unique dans ce pays ». Et Thierno Bocoum de marteler : « Qu’on respecte l’opposition. L’opposition est dans son rôle ».
Autres articles
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Infrastructures : Ayib Daffé dénonce un « bilan toxique » et plaide pour une planification rigoureuse
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan
-
Diplomatie : Le Sénégal et la Belgique discutent de l’efficience de leur programme de coopération 2024-2029
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances




Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement


