« Is It Because I'm Black », c’est un morceau qui a été chanté par Syl Johnson, en 1960, l’année de ma naissance. L’Amérique était en pleine civilisation raciale et les Noirs se battaient pour les droits civiques. On peut dire que c’est un morceau qui a encore sa place », explique le chanteur.
« Aujourd’hui, les jeunes Africains parlent beaucoup des histoires de troisième mandat. Pour les dirigeants qui veulent faire un troisième mandat, eh bien nous, on trouve que ce n’est pas respecter notre génération », estime-t-il.
« J’ai l’habitude de dire qu’il n’y a rien qui tombe du ciel, à part la pluie. Si on veut un changement en Afrique, aujourd’hui, il va falloir aller chercher. Les gens pensent que c’est en faisant le bitume, en faisant les ponts qu’ils vont rentrer dans l’histoire, mais je pense que c’est à travers des actes qu’on rentre dans l’histoire ! », souligne enfin Tiken Jah Fakoly.
Source: Rfi.fr
-
RDC: Kinshasa célèbre les Léopards, l'équipe nationale de football qualifiée pour le Mondial 2026
-
La RDC est une «terre meurtrie», affirme le cardinal Ambongo dans son message pascal
-
Nigeria: la Commission électorale refuse de reconnaître la coalition ADC
-
Bénin: en pleine crise interne, le parti d'opposition Les Démocrates se réunit en conseil national extraordinaire
-
Soudan du Sud: des centaines de milliers de déplacés entre janvier et fin mars 2026 selon l’ONU





RDC: Kinshasa célèbre les Léopards, l'équipe nationale de football qualifiée pour le Mondial 2026


