Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Touba : Fin de cavale de Bassirou Touré, le présumé malfaiteur confondu au petit-fils du Khalife des mourides



Touba : Fin de cavale de Bassirou Touré, le présumé malfaiteur confondu au petit-fils du Khalife des mourides
Bassirou Touré, le présumé meurtrier qui a été confondu avec le petit-fils du Khalife des mourides par la police de Gouye-Mbind, est finalement tombé. Le mis en cause, accusé d’être à la tête du gang qui s’est attaqué au domicile de son frère cambiste, a été arrêté mardi dernier. 

Maître coranique issu d’une famille religieuse, Bassirou Touré a été activement recherché conduisant les policiers de Gouye-Mbind à procéder à l’arrestation musclée du petit-fils du Khalife des mourides. Une erreur qui n’est pas sans conséquence. 
En effet, le lieutenant Faye, commissaire de la police de Gouye-Mbind a été muté à Mbour et trois de ses agents suspendus.

Le véritable présumé bourreau du cambiste a été interpellé avant le jour de la Korité, célébrée jeudi 13 mai. Il a été perdu par ses conversations téléphoniques, selon des sources policières qui se sont confiées à L'Observateur. 

Une réquisition faite au niveau d’un opérateur de téléphonique a permis de géo localiser Bassirou Touré qui est passé aux aveux. 

Il sera été déféré au parquet ce lundi au Tribunal de grande instance de Diourbel. 

Aminata Diouf

Lundi 17 Mai 2021 - 14:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter