Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdoul Khadre Mbacké, a invité les journalistes à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de maintenir l’équilibre social du pays.
''Nous nous félicitons du travail des journalistes dans le cadre de la célébration du Magal. Mais nous ne cessons de rappeler la responsabilité qui est la leur’’, a dit le guide religieux.
‘’Vous avez une responsabilité lourde, que vous devez pleinement jouer pour l’intérêt de la société tout entière’’, a-t-il lancé aux journalistes lors d’une rencontre initiée par le comité d’organisation du Magal.
Rappelant en substance un ''hadith'' du prophète de l’islam, il a souligné que la majeur partie des gens qui peuplent l’enfer, y sont allés à cause des choses qu’elles ont dites ou écrites.
''La mission de communiquer et d’informer constitue une grande responsabilité de la part des journalistes’’, a-t-il ajouté.
Environ 500 journalistes sénégalais et étrangers sont accrédités à Touba pour la couverture du 119-ème édition du Magal qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride.
Ces reporters sont hébergés dans trois sites différents équipés par le comité d’organisation.
-
Tribunal de Dakar : le journaliste Falil Gadio «bénéficie d'une relaxe pure et simple»
-
Décès de Georges Diop : Thierno Bocoum salue la mémoire «d’une voix valeureuse et un professionnel exemplaire»
-
Sénégal : la RFM annonce le décès brutal de son journaliste Georges Dethié Diop
-
UCAD : une centaine d’étudiants interpellés dont 04 présidents des amicales, plus de 300 blessés enregistrés
-
Guédiawaye : un contrôleur de Dakar Dem Dikk poignardé, l’un des suspects arrêté




Tribunal de Dakar : le journaliste Falil Gadio «bénéficie d'une relaxe pure et simple»


