Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Toulon : des patrouilles à la recherche d'une panthère noire

La possibilité de la présence d'une ou deux panthères noires, signalées par des témoignages aux alentours de Toulon, est «extrêmement faible», a estimé vendredi la préfecture du Var, où des patrouilles ont été mises en place pour tenter de repérer le félin. «La probabilité pour qu'on ait cet animal chez nous est extrêmement faible mais, comme nous faisons confiance aux deux témoignages qui évoquent la présence d'une panthère, nous mettons tout en place pour confirmer ou infirmer ces dires», a affirmé lors d'une conférence de presse le directeur de cabinet du préfet du Var, Emmanuel Dupuis.



Des patrouilles de police étaient pourtant encours  jeudi près de Toulon pour tenter de repérer une ou deux panthères noires, à la suite de signalements de la population. «La police nationale réalise des patrouilles dans le secteur, et attend un nouveau témoignage pour déclencher immédiatement un hélicoptère afin de survoler la zone», a annoncé la Préfecture du Var. Ces recherches étaient menées à proximité du hameau des Pomets entre Toulon et la commune du Revest-les-Eaux. Selon Var Matin , la bête aurait été aperçue une première fois dimanche par des habitants, avant de réapparaître mardi soir et ce mercredi après-midi.

Si le zoo du Mont Faron, situé non loin, a indiqué ne pas avoir enregistré une quelconque fuite de ses félins, son chef animalier, Jean-Pierre Georges, qui s'est rendu sur place, a en revanche relevé la présence d'une trace. «Cela ne fait aucun doute, il s'agit d'un félin, probablement une panthère noire. C'est certain car les traces sont facilement identifiables, les félins possèdent des griffes rétractables, contrairement aux chiens. Or dans la trace que j'ai pu voir sur le sol, il n'y avait que les trous formés par les coussinets et pas de marque de griffes», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cet animal de couleur noire est désormais le coupable tout désigné d'une intrusion dans un poulailler du hameau où ont disparu cinq poules, quatre faisans et un perdreau dont on a seulement retrouvé quelques plumes toujours selon Var Matin .
Source: Leparisien


Samedi 6 Juillet 2013 - 16:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter