Cette troisième et dernière séance d’entraînement, dirigée par Serigne Saliou en présence du directeur technique nationale, Mayacine Mar, s’est déroulée tambour battant avec le groupe au complet. Il s’agissait dans cette séance, selon le coach Sénégalais, de mettre en place une stratégie de travail permettant à son équipe d’avoir une bonne assise tactique sur le terrain. La séance, qui s’est déroulée devant un maigre public, était axé, selon le coach Sénégalais, sur la vivacité et la mise en place d’un plan tactique afin d’apporter du jus dans les jambes des joueurs. Il s’agissait aussi, a-t-il expliqué, de mettre les joueurs dans les conditions pour qu’ils sachent par rapport aux stratégies développées par l’adversaire, comment presser et comment reculer. L’Equipe du Sénégal, qui a occupé la pelouse pendant presque une heure trente minutes, s’est aussi entrainée sur l’exécution des balles arrêtées notamment les corners avant de terminer par une séance de tirs aux buts dans une très bonne ambiance, les joueurs ayant profité de l’occasion pour se mesurer et surtout se chambrer. Se justifiant sur le déroulement de la séance d’entraînement de ses poulains, Serigne Saliou Dia a déclaré que dans une telle compétition, rien ne doit être laissé au hasard. Le coach sénégalais affiche d’ailleurs la confiance au moment d’engager la compétition. Pour lui, son équipe affiche la bonne forme et est prête pour remporter la victoire finale. Le fait que le championnat de Ligue 1 n’ait pas encore démarré ne semble pas également l’inquiéter car de son avis, ses joueurs ont de la compétition dans les jambes pour avoir joué récemment les Jeux Africains et le match contre la Guinée en éliminatoires du Chan. Serigne Saliou Dia, qui ne compte rien lâcher à ses adversaires, a aussi dit son vœu de gagner à tout prix avec ses joueurs le tournoi afin de rendre un hommage mérité à feu Mawade Wade qui, de son avis, a tout fait pour le football sénégalais et africain.
L’Equipe du Sénégal va affronter la Guinée-Bissau avec dans ses rangs trois expatriés que sont Lamine Dia de Sochaux, Balla Faye qui joue au Portugal et Ibrahima Dramé qui évolue en Norvège.
le quatidien
L’Equipe du Sénégal va affronter la Guinée-Bissau avec dans ses rangs trois expatriés que sont Lamine Dia de Sochaux, Balla Faye qui joue au Portugal et Ibrahima Dramé qui évolue en Norvège.
le quatidien
Autres articles
-
CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure au biceps fémoral
-
Equipe du Sénégal : Assane Diao a voyagé avec les "Lions"
-
CAN 2025 : les « Lions » sont bien arrivés à Tanger
-
Côte d’Ivoire : Sébastien Haller forfait pour la CAN, Evann Guessand le remplace
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye





CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure au biceps fémoral


