Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tout savoir sur les nominations lors du Conseil supérieur de la magistrature



Tout savoir sur les nominations lors du Conseil supérieur de la magistrature
Le président de la République, Macky Sall, a convoqué ce lundi la réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Plusieurs nominations ont été faites à l'issue de cette rencontre, selon Libération online.
 
Ousmane Diagne est revenu en force. L'ancien procureur de la République a été nommé procureur général lors du Conseil supérieur de la magistrature qui vient de se terminer au Palais. Amady Diouf, président de la Chambre d'accusation de Dakar, remplace Serigne Bassirou Guèye comme procureur de la République. Oumar Maham Diallo est le nouveau doyen des juges.
 
Après son départ du parquet de Dakar quel poste pour Serigne Bassirou Guèye? Selon les informations exclusives de Libération online, il a été envoyé en détachement à la Présidence. 
 
La Cour d'appel de Thiès a une nouvelle présidente. il s'agit de Habibatou Babou Wade qui était jusque-là directrice des Affaires civiles et des Sceaux au ministère de la Justice.
 
Deux nominations ont été faites à Tamba. Waly Faye a été nommé premier président de la Cour d'appel de Tambacounda. Djiby Ba est le nouveau procureur général de Tambacounda.
 
A Thiès, Assane Ndiaye devient le procureur général. Il était auparavant à Ziguinchor. Pour Ziguinchor, Mamadou Déme est le nouveau président de la Cour d'appel.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 22 Novembre 2021 - 19:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter