PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Tout sur le port du String

Qu’un si petit bout de tissu déclenche autant de débats, déchaîne de si grandes passions, voilà qui est à peine croyable. En coton, lycra ou dentelle, string sobre pour tous les jours, string-bijou pour les grandes occasions, le string a su se faire une place de choix dans la vie des femmes… et le cœur des hommes.



Tout sur le port du String
La plupart des jeunes femmes portent en effet des strings très régulièrement, et la grande majorité possède au moins 5 strings dans la garde-robe. Il en faut pour toutes les occasions. Pratique et discret, le string est d’abord esthétique : porté sous des tenues près du corps, comme les pantalons moulants, taille basse ou transparents, il évite les marques disgracieuses de la culotte. Mais du string en coton simple, pour tous les jours, à celui en dentelle pour les débuts de soirée coquins, il n’y a qu’un pas. 
En effet le string, meilleur ami de la femme, est aussi celui des hommes. Assorti au soutien-gorge, pour un «total look » qui fait chavirer les plus stoïques, il fait monter la tension d’un cran à l’heure du déshabillage. Le string est merveilleux : c’est un être hybride, croisement parfait entre le sous-vêtement et la lingerie fine. Raffiné, sexy, il montre le corps féminin sans pour autant tout dévoiler. Les hommes y voient le symbole des femmes modernes, bien dans leur peau, qui assument leur féminité et leur sensualité. Quand il dépasse à peine du pantalon, il laisse entrevoir une touche de couleur bleue, un brin de dentelle rouge qui tranche avantageusement sur la grisaille du macadam. Le string exige un regard à sa mesure : clin d’œil toujours furtif, jamais appuyé, les hommes vous le diront : c’est toujours à son corps défendant que l’on est attiré par le liseré coloré du string. Un rien de fausse naïveté, un zeste de candeur, une gêne un peu feinte : le string est un art délicat. 

est question de dosage subtil… Dans tous les cas, une seule règle d’or : il ne faut pas que le port du string devienne vulgaire. Il n’est d’ailleurs pas adapté à toutes les situations : pendant les règles, chez le médecin, pour faire du sport, pour dormir, pendant un long voyage, le string n’est pas recommandé. De plus, le string ne va pas à toutes les femmes, ne convient pas à tous les types de fesses. Du coquin à l’obscène, il n’y a qu’un pas. 
Inconditionnelle du string ou résistante farouche, le string reste l’objet de grands débats entre filles. Il y a celles qui en portent tout le temps, celles qui n’en portent jamais, d’autres qui s’adaptent en fonction des situations. Le string est aussi un élément fédérateur du couple. Jules n’a pas d’avis sur la couleur du chemisier, la coupe de la robe ? Peu importe, il veut avoir son mot à dire sur le string. Sage ou coquin, offert aux yeux de tous avec arrogance, soigneusement dissimulé sous des dehors anodins, dis-moi quel est ton string, je te dirais qui tu es. 
Nous avons demandé via TestConso.fr à 200 femmes de 13 à 30 ans ce qu’elles pensaient des strings. Voici quelques résultats de notre enquête. 
Quels types de strings portez-vous ? 
- En général pour la semaine j’ai des strings en coton des tout simples (ils sont blancs ou noirs) et pour le week-end et les occasions spéciales je porte des strings à dentelle de différentes couleurs (jaune, rose, bleu…) 
- 2 sortes de string : en dentelle pour le côté sexy, en lycra pour le confort et l’absence de marque 
- Pour la forme j’ai surtout des strings assez « travaillés » avec beaucoup de motifs. Ils ont presque tous un motif en dentelle, broderie ou satin dans le dos, ils ont donc une bande relativement large dans le dos au niveau de la ceinture. 
- Je porte diverses sortes de strings. Tout d’abord concernant la matière, je privilégie pour des raisons de confort et d’hygiène les matières naturelles à savoir le coton, la dentelle. J’ai également des strings en fibre synthétique (microfibre surtout) mais si possible avec toujours l’entrejambe en coton. 
De quelle manière portez-vous vos strings (à quelle occasion, sous ou sur quel vêtement, …) ? 
- Je porte plus volontiers les strings pour une soirée ou une réception, des évènements qui demandent d’être particulièrement soignée. Et je les porte surtout pour les soirées intimes avec mon ami. 
- En toute occasion, surtout avec pantalons moulants ou un peu transparents 
- Les jours ou j’ai envie de plaire, ou lorsque j’ai un pantalon taille basse ou/et moulant. 
- Je ne porte que des strings ou rien. Sous des tailleurs jupes et pantalons au travail, sous les jeans, les shorts, les jupes normales, sous les pyjamas, robes de nuit et certaines nuits… Que des strings. 
Quels sont les moments ou circonstances où vous évitez d’en porter ? 
- J’évite d’en porter durant les périodes de règles 
- Je n’en mets jamais pour aller chez le médecin 
- Pour travailler pas de string pour séduire oui. 
- J’évite d’en porter quand j’ai une robe/jupe courte. 
- Je porte des strings pendant la journée par contre le soir je porte un slip parce que pour dormir si je porte un string j’ai l’impression d’avoir les fesses à l’air… 
Quels sont les moments où vous aimez porter des strings ? 
- Ils sont particulièrement adaptes pour des tenues moulantes et soirées a deux. 
- J’aime les porter pour des soirées coquines!!! Je n’aime pas en porter les autres jours 
À votre avis, pourquoi les hommes aiment les strings ? 
- Ils aiment la belle lingerie en règle générale, et le string dévoile sans tout montrer. Ça donne plus de piment. 
- Redessine mieux les courbes des fesses 
- Cela fait partie des sous-vêtements qu’ils peuvent voir dans les films x, c’est donc généralement un fantasme. 

Selon vous, que pensent les hommes des strings ? 
- Un outil propice aux câlins, très joli à regarder et valorisant les femmes. 
- Ils trouvent ca sexy mais pas sur toutes les femmes, pour eux seules les femmes qui ont un joli corps devraient en porter. 
- Cela dépend, certains apprécient, d’autres trouvent cela vulgaire 
Selon vous, que pensent les hommes des femmes qui portent des strings ? 
- Ils apprécient ces femmes-là. Elles se montrent, se mettent en valeur, sans choquer, sans provoquer pour autant. Ils pensent sans doute que ces femme- là savent ce qu’elles aiment, s’assument, n’ont pas de tabous dans le domaine de la lingerie et de la sexualité… 
- Ils pensent que les femmes aiment jouer avec leur séduction, et qu’elles sont modernes 
- Ils trouvent ça sexy, mais parfois ils nous prennent pour des « cochonnes » simplement parce qu’on porte un string, c’est ridicule! 
A partir de quel âge peut-on porter des strings selon vous ? 
- Je pense qu’à partir du moment où la jeune fille a une activité sexuelle, elle peut en porter un, disons vers 16 ou 17 ans. 
- 20 ans car plus jeune je trouve que cela est provoquant 
Carnets d’expériences
Le string qui dépasse 
- Une fois je suis allée dans un supermarché, je me suis assise et comme j’avais un pantalon très bas on ne voyait que ça et un petit garçon est venu me dire » madame votre string dépasse de votre pantalon »… La honte ! 
Les jumelles du string 
- Un jour où je portais un pantalon taille basse et donc un string qui dépassait très légèrement, avec une dentelle assez visible. J’attendais sous un abribus, je devais retrouver une copine pour aller déjeuner. Ma copine est arrivée, à un moment donné elle a fait tomber quelque chose par terre et s’est baissé pour le ramasser et son string a dû être très visible. Car un jeune homme derrière nous a dit « tiens voilà des jumelles ». On a compris que plus tard la raison de cette remarque: on avait le même. Pas très embarrassante comme situation mais disons que c’est un poil agaçant de porter la même lingerie que la fille d’à côté… 
Le string en famille 
- L’été dernier, je portais un string sous un pantalon taille basse, et je n’avais pas remarqué qu’il se voyait tant. Dès que je me baissais on ne voyait que ça. J’en ai fait profiter toute ma famille lors d’un repas où nous étions une vingtaine, et je peux vous dire qu’il y a eu un silence pesant… 
Le string qui casse 
- En me rendant à mon travail je portais un string ficelle avec des strass sur les côtés donc très fragile, je me suis baisse plusieurs fois et la paf le string s’est brisé en 2 ! J’ai donc dû me passer de string le reste de mon heureusement courte journée 
Le String en boîte 
- J’ai mis un jour un string blanc sous un pantalon gris clair et lorsque je suis allée en boite les lumières fluos se sont tournées vers moi et l’ensemble des clients de cette discothèque ont eu la joie et l’honneur de voir la forme de ce string. J’ai eu un peu honte sur le coup mais maintenant cela me fait rire 
String urgent 
- Aux urgences, avec un string c’est pas super top… 
Le string s’emmêle 
- J’aime porter des dessous sexy et un jour je portais des porte-jarretelles avec des bas. Et ce soir-là, (et d’autres soirs cela m’est aussi arrivé), je n’ai pas pu enlever le string sans avant enlever les jarretelles.. 
Pluie de string 
- Retour de vacances, tout était rangé dans la valise, et j’étais avec des amis et je prends dans ma valise un pashmina pour le mettre, et dedans il y avait tous les strings qui ont valdingués dans l’ascenseur 
Le string séduction 
- Ils sont de couleur variée, correspondant au soutien-gorge assorti, ils sont en matières satinées, ou en broderies, ou en velours, ils ont chacun un petit détail esthétique: laçage au dos, incrustation de petites pierres, broderies… 
- A chaque soirée, j’en ai un, c’est obligé, sinon je me sens trop mal à l’aise, pas féminine et ni sexy. 
- Je me sens à l’aise dedans et c’est tellement plus féminin 
Un string sinon rien ! 
- Je porte le string de manière quotidienne, avec tous mes vêtements, aussi bien pour aller au travail que pour mes loisirs. 
- Les strings s’adaptent à toutes les situations et tous les types de vêtements, quel que soit ce que l’on porte, on se sent bien, et la discrétion qu’ils apportent est primordiale. 
Le string se mérite 
- Je pense qu’apprécier de porter un string ne se fait pas du jour au lendemain. Les premières fois c’est assez désagréable cette sensation de culotte qui rentre dans les fesses mais ensuite quand on est habitué on a du mal à s’en passer. Difficile de revenir aux culottes qui marquent, qui n’avantagent pas les fesses. 
Les dangers du string 
- Les strings sont pratiques, discrets et confortables mais je ne n’aime pas quand ils dépassent exprès du pantalon je trouve cela inesthétique et limite indécent 
- Il ne faut pas que le port du string devienne quelque chose de vulgaire 
- De plus, je pense qu’il faut avoir de belles fesses rondes parfaites pour en mettre ou se sentir « bien dans ses fesses » car porter un string signifie complètement: « regardez mes fesses ». 
- Je n’en porte pas pour aller en cours car les camarades font souvent des réflexions sur les filles qui portent des strings et cela se remarquerait. 
Le beau string 
- Ce que j’apprécie dans les strings, c’est qu’ils sont souvent beaux. Il y a plus d’efforts de création. Je suis presque toujours plus attirée par les strings dans les rayons lingerie que par certaines culottes ou slips quand ceux-ci ne reprennent pas à l’identique le motif du devant de sous vêtement (pour une même parure). Le string apporte un « souffle » nouveau dans l’offre de lingerie et ouvre la voie à beaucoup d’idées originales tels que, par exemple, les strings bijoux (ensuite déclinés sur les autres produits de lingerie). Le string est souvent très sexy. 

Source : Leral


Dimanche 8 Janvier 2012 - 19:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter