En ce qui concerne Karim, la machine judiciaire n'avait pas tardé à se mettre en branle pour que Wade-fils soit cueilli chez lui, le jour même qu'il avait déposé ses justificatifs avant d'être placé sous mandat de dépôt le 17 avril 2013. Mais pour le dossier Abdoulaye Baldé, le constat est là, trois (3) jours après son passage à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) lors de la fin de sa mise en demeure ce 11 août, toujours rien.
Pas le moindre signal du côté du Procureur spécial près la CREI, Alioune Ndao, le bras armé de la traque des biens dits mal acquis. Mais souligne "Libération", le juge Cheikh Tidiane Béye et Cie de la Commission d'Instruction (CI) est toujours dans l’attente du réquisitoire du parquet spécial concernant le maire de Ziguinchor.
Réquisitoire qui, jusqu’à hier soir, n'était pas entre les mains de la CI pour donner suite aux réponses déposées par l’ancien dignitaire libéral dont la fortune est estimé à cinq (5) milliards de F CFA. Baldé peut donc attendre.
Autres articles
-
Le budget 2026 du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération arrêté à 39 milliards de francs CFA
-
Budget 2026 : le MEPC mise sur la transformation économique et le soutien au secteur privé
-
Guinée-Bissau : 17 organisations de la société civile exigent la publication immédiate des résultats électoraux
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle





Le budget 2026 du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération arrêté à 39 milliards de francs CFA


