L’un des représentants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques à cette rencontre de ce mercredi Mahama Bâ a soutenu que : « la mission des autorités universitaires c’est de rayer les amicales de l’université, une décision que nous n’accepterons pas et que nous allons défendre jusqu’ à la dernière énergie ». Il a expliqué que : « cette décision est illégale sur le plan juridique ».
A l’origine de ce débat, une information provenant de l’administration de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques faisant mention de l’existence d’une instruction provenant du Recteur de l’UCAD et demandant aux diverses administrations de ne pas s’engager dans l’organisation des renouvellements des amicales jusqu’au mois de novembre prochain.
Le collectif a cependant dénoncé l’attitude de certains responsables des amicales qui ont accepté cette initiative des autorités universitaires. Mais ils ont confié que le Recteur a affirmé n’avoir pas pris de lettre de circulaire et l’assemblée de l’université n’ayant rien adopté dans ce sens.
Selon Badara Tine étudiant à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestions « certains doyens pensent que les amicales des facultés doivent être à leur merci ».
Ces étudiants ont lancé un appel au Président de la République et au Ministre de l’enseignement supérieur pour intervenir afin que l’environnement universitaire ne soit pas pollué.
Cependant certains étudiants « ont contesté le fait que ce collectif se soit engagé de façon unilatérale dans ce combat sans rassembler les étudiants autour de cette cause noble ».
Autres articles
-
Université de Touba ; "l'Etat va travailler de sorte que les étudiants qui sortent d'ici puissent travailler partout dans le monde", (ministre)
-
Ecole sénégalaise : le Président Diomaye Faye veut booster l’enseignement des sciences et des mathématiques
-
BFEM 2024 : à Tambacounda 54,9% des candidats sont des filles (IA)
-
BFEM 2024 : Moustapha Guirassy marque son satisfecit
-
BFEM à Fatick : 13.758 candidats en lice




Université de Touba ; "l'Etat va travailler de sorte que les étudiants qui sortent d'ici puissent travailler partout dans le monde", (ministre)


