Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Un membre de l'OMS tué en RDC

Un membre de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été tué vendredi lors de l'attaque d'un hôpital à Butembo, actuel épicentre de l'épidémie d'Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo, a indiqué le directeur général de l'OMS.



Un membre de l'OMS tué en RDC
De source congolaise, la victime est un médecin camerounais qui participait à la réunion d'une équipe anti-Ebola prise pour cible par un groupe rebelle.

"Aujourd'hui, nous avons perdu l'un des nôtres : Dr Richard Valery Mouzoko Mouzoko Kiboung, épidémiologiste déployé dans la riposte #Ebola en RDC, lors d'une attaque dans un hôpital de Butembo. Nous pleurons avec sa famille pendant cette période difficile" a twitté Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda attribue l'attaque à la milice armée des Maï Maï qui ont ouvert le feu sur l'hôpital. "Un médecin épidémiologiste est tombé puis a été amené aux urgences. Ses collègues ont été blessés. Le médecin camerounais a succombé après" précise M. Kanyamanda.

bbc.afrique

Samedi 20 Avril 2019 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter