Selon la police sud-africaine, près de 11 morceaux de cornes de rhinocéros ont été découverts dans la valise de la passagère qui était en transit à l'aéroport international de Johannesburg.
La jeune femme de 24 ans venait de Lusaka, en Zambie, et se rendait à Hong Kong.
Elle a été interpellée mardi à la suite de renseignements transmis aux autorités.
Elle va être poursuivie pour trafic d'espèces en danger.
Les cornes de rhinocéros sont prisées en Asie, notamment en Chine et au Vietnam, où on leur prête des vertus thérapeutiques, non prouvées scientifiquement.
La corne de rhinocéros est composée de kératine comme les ongles humains et se vend jusqu'à 60.000 dollars (51.000 euros) le kilo au marché noir.
Son trafic international est interdit depuis 1977, mais cette mesure n'a pas permis d'enrayer le massacre des rhinocéros.
-
Dagana : la première centrale solaire photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest officiellement mise en service
-
Bobi Wine: «Je suis en fuite», l’opposant ougandais conteste l’élection et appelle à la désobéissance civile
-
Guinée-Bissau : l'essai clinique d'un vaccin contre l’hépatite B suspendu
-
RDC : Goma, une ville sous l’emprise du M23
-
Après son revirement sur le Groenland, Trump dévoile son «Conseil de la paix» à Davos




Dagana : la première centrale solaire photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest officiellement mise en service


