On ne sait que peu de choses sur cette volontaire. Médecins sans frontières (MSF) dit vouloir respecter la confidentialité des informations médicales et vouloir préserver l'intimité de son employée et de sa famille.
L'ONG explique avoir pris toutes les précautions d'usage depuis que les premiers symptômes se sont déclarés : isolement, tests pour confirmer qu'il s'agissait bien du virus.
MSF dit aussi ne pas être en mesure d'expliquer comment la volontaire française a été infectée, mais rechercher les circonstances de sa contamination pour améliorer les mesures de prévention pour ses employés. Même si, explique la directrice médicale de MSF, Annette Heinzelmann, ces mesures sont déjà très strictes et répondent aux standards internationaux qui ont été éprouvés lors de précédentes épidémies.

C'est par un avion médicalisé affrété par le gouvernement français que cette première patiente d'Ebola devrait rentrer au pays, a priori ce jeudi, avant d'être transférée dans un centre spécialisé. Dans un communiqué conjoint, les ministres français de la Santé et des Affaires étrangères ont assuré que toutes les mesures avient été prises pour éviter la contamination d'un tiers.
Marisol Touraine et Laurent Fabius ont profité de ce communiqué pour rappeler « l'engagement de la France aux côtés de l'OMS et des États africains pour combattre l'épidémie d'Ebola, notamment en renforçant les moyens matériels et humains déjà mis à disposition ou en cours d'acheminement ».
-
Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon
-
Bénin: les pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) très attentifs à la situation
-
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: l'opposition demande à la Cédéao de faire preuve de la même fermeté qu'au Bénin
-
Nigeria: le Sénat valide officiellement envoi de troupes au Bénin
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»




Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon


