Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Union européenne : les 27 se rencontrent pour négocier un plan de relance

Alors que l'épidémie de coronavirus reprend de plus belle à travers le monde, les 27 dirigeants de l'Union européenne devront s'entendre vendredi sur un plan de relance, loin de faire l'unanimité, malgré la récession historique qui menace le vieux continent. Il s'agit de la première rencontre entre les 27 chefs d'État et de gouvernement de l'UE depuis le début de la pandémie en Europe.



Union européenne : les 27 se rencontrent pour négocier un plan de relance
Les dirigeants de l'Union européenne (UE) se réunissent vendredi 17 juillet en sommet à Bruxelles pour discuter de la relance de l'économie sur le vieux continent frappé par la pandémie de Covid-19, qui continue sa progression avec un nouveau record de contaminations aux États-Unis et désormais un million de personnes infectées en Inde, et deux au Brésil.
 
Le virus a sérieusement touché l'économie mondiale et celle de l'UE n'a pas été épargnée avec des dizaines de milliers d'emplois en danger. Sur la table des négociations : un plan de relance de 750 milliards d'euros, composé de 250 milliards de prêts, et surtout de subventions à hauteur de 500 milliards, qui n'auront pas à être remboursées par les États bénéficiaires.
 
C'est la première fois que les 27 chefs d'État et de gouvernement de l'UE se retrouvent tous à Bruxelles depuis l'arrivée de la pandémie de coronavirus en Europe et les mesures de confinement qui ont suivi, les obligeant à se parler à distance par visioconférence.

France24

Vendredi 17 Juillet 2020 - 10:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter