Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



VIDEO - Des jeunes surexcités prêts à marcher sur le palais présidentiel

Les jeunes ne veulent plus des discours. Si certains sont devant la petite tribune d’autres sont dans les alentours qu’un autre groupe est presque en contact avec les forces de l’ordre. Il n’y a qu’une petite barrière qui les sépare.



Amath Dansokho est en train de discourir. Les jeunes scandent : «au palais, au palais». D’autres ont même boudé le speech des leaders du M23 préférant se mettre à côté. «On a dépassé le temps des discours, il faut passer à l’action et en finir avec ce vieux. Nous devons marcher sur le palais», ont déclaré des jeunes qui se sont mis à l’écart juste à côté du camp de base des membres et dirigeants du Mouvement Yen a marre.

Le rassemblement peut ainsi dégénérer à tout moment parce que les jeunes sont excités. Ils cherchent à affronter les forces de l’ordre. La place de l’Obélisque est ainsi noire de monde. Les populations sont sorties en masse pour protester contre la validation de la candidature du président Abdoulaye Wade. Au vu de leur détermination, ces gens semblent prêts tout pour braver l’autorité et empêcher Wade de battre campagne.


Mardi 31 Janvier 2012 - 19:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter