Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Validation de la candidature de Wade par le Conseil Constitutionnel : « Une décision politique grave », selon Idrissa Seck

Idrissa Seck n’en revient pas de la décision du Conseil Constitutionnel qui a déclaré recevable la candidature de Me Wade ce vendredi. Le candidat à la présidentielle du parti Rewmi a jugé la décision des « cinq sages » « politique et grave ».



« C’est une décision grave de conséquences pour la paix, la stabilité et la sécurité du pays. C’est une décision surprenante et décevante pour toutes les démocraties du Sénégal, de la diaspora et des pays amis », s’est indigné au micro de la RFM, l’ancien premier ministre qui promet de préciser dans les heures qui viennent « une concertation des partenaires des différentes organisations politiques et civiques, membres du M23, les actions à mener pour que soient préservées la République et la démocratie », dit-il.
 
Quant aux chancelleries occidentales qui ont appelé le Sénégal à respecter la décision du Conseil Constitutionnel, « elles sont dans leur rôle et nous sommes dans notre rôle qui est celle de défendre la Constitution, notre République et notre démocratie », se défend Idrissa Seck qui s’explique « cela nous incombe en tout premier lieu et c’est de cela que nous allons nous occuper ».


Samedi 28 Janvier 2012 - 00:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter