Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vendredi chaud en perspective : Dr Babacar Diop défie le préfet et maintient son sit-in

L’arrêté préfectoral interdisant le sit-in de l’opposition de ce vendredi ne sera pas respecté. C’est l’assurance donnée par l’initiateur de cet événement, Dr Babacar Diop, qui martèle que, le chef de l’Administration locale violant la loi, ils se devaient de lui désobéir.



Le sit-in initié par le Front Dokk Bumu Gacce aura bel et bien lieu. C’est ce qu’a indiqué son coordonnateur Dr Babacar Diop, qui affirme du coup que lui et ses camarades ne comptent pas déférer à l’injonction du préfet de Dakar.

«L’arrêté du préfet est sans fondement juridique », a-t-il lancé. Avant d’expliquer que la Constitution a déjà tranché sur le sujet, en consacrant le droit à la marche sur l’ensemble du territoire sénégalais.

A l’en croire, l’arrêté violant la charte fondamentale qui est «au-dessus de tout», leur manifestation aura donc lieu à la Place Washington (devant le ministère de l’Intérieur ». Dr Diop, qui a initié cet événement avait prévenu que si leur manifestation était interdite, ils marcheraient sur le palais. Car, «Dès lors que l’autorité viole la loi, la désobéissance est légitime»

Ousmane Demba Kane

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter