Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vidéo-Hommage aux blessés, nouvelles technologies, Gilets jaunes... revivez le défilé du 14-Juillet

Emmanuel Macron a ouvert, dimanche, les festivités du 14-Juillet en descendant les Champs-Élysées avant le début du traditionnel défilé militaire, placé cette année sous le signe de la coopération militaire européenne. Revivez le direct.



La coopération militaire européenne, chère au président Emmanuel Macron, a été l'un des thèmes centraux de l'édition 2019 du défilé militaire du 14-Juillet, qui a inclus une démonstration futuriste d'"homme volant", des huées des Gilets jaunes, et s'est achevé sur un hommage aux blessés de guerre.

En tout, quelque 4 300 militaires, 196 véhicules, 237 chevaux, 69 avions et 39 hélicoptères ont été mobilisés pour l'événement organisé sur les Champs-Élysées, au cœur de Paris.


Après une interprétation de “Ma douce de France” par le cœur de l’école militaire inter-armées, suivit de “Badcraft” de Hans Zimmer, un hommage est rendu aux blessés de guettes. Trois pensionnaires des Invalides en fauteuil roulant font face à la tribune alors qu’est déclamé un texte leur rendant hommage.

Aminata Diouf

Dimanche 14 Juillet 2019 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter