Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Vidéo - Le journaliste ivoirien Daouda Coulibaly brutalisé par la police lors d'une manifestation de l'opposition

Alors qu'il était venu couvrir une manifestation de l'opposition ce jeudi 22 mars à Abidjan, le journaliste ivoirien Daouda Coulibaly a été interpellé et molesté par une groupe de policiers. La vidéo a été publiée sur Facebook par Joel Dally, le Chargé de Mission de l'Union des journalistes ivoiriens. Regardez !!!



Les forces de l’ordre ont empêché jeudi 22 mars à Abidjan une manifestation de l’opposition ivoirienne et arrêté un de ses porte-parole, ont constaté des journalistes de l’AFP. La plate-forme d’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) avait appelé à une marche pour protester contre la Commission électorale indépendante (CEI), accusée par l’opposition d’être déséquilibrée en faveur du pouvoir, et pour protester également contre la tenue d’élections sénatoriales samedi 24 mars.

EDS est une coalition qui regroupe des partis politiques, des associations de la société civile et le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo. Vers 7 h 30, la police a chargé quelques dizaines de manifestants qui se dirigeaient vers le point de départ de la manifestation, le Monument des martyrs à Adjamé, un quartier populaire d’Abidjan, les dispersant à l’aide de gaz lacrymogènes.

 



Jeudi 22 Mars 2018 - 14:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter