Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Violences à Jérusalem : Macky Sall lance un appel à la « désescalade pour que la paix revienne »



Violences à Jérusalem : Macky Sall lance un appel à la « désescalade pour que la paix revienne »
Le président de la République, Macky Sall a lancé un appel à la « désescalade, pour que la paix revienne, pour que des discussions saines et sérieuses puissent être engagées » entre peuple israélien et palestiniens. 
 
« C’est le [moment] de prier pour la paix, la paix en Palestine et en Israël. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à la désescalade, pour que la paix revienne, pour que des discussions saines et sérieuses puissent être engagées entre ces deux communautés dans le respect du droit international », a déclaré Macky Sall.
 
Le chef de l’Etat a lancé cet appel en s’adressant à la nation, via la RTS 1, après qu’il a sacrifié à la traditionnelle prière de l’Aïd Mubarack, qui marque la fin du ramadan, le mois du jeûne musulman. « C’est notre devoir de faire cet appel », a-t-il affirmé, rappelant que le Sénégal dirige, depuis 1975, le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.
 
« Israël est également un partenaire. Nous l’invitons à tenir compte de la situation et à agir dans le sens de l’apaisement », a ajouté  Macky Sall.
 
Des violences ont éclaté depuis plusieurs jours, entre les Palestiniens et les Israéliens. Les heurts se déroulent partiellement dans la mosquée al-Aqsa. Situé à Jérusalem, cet édifice est l’un des plus importants lieux saints de l’islam. On dénombre plusieurs morts et blessés.
 
 


Jeudi 13 Mai 2021 - 18:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter