Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Violences subies par les journalistes et groupes de presse : la CAP dans la rue le 3 mai



En prélude à la Journée internationale de la liberté de la presse, qui sera célébrée le 3 mai, la Coordination des Associations de Presse (CAP), va organiser un sit-in pour dénoncer les violences subies par les journalistes, les techniciens des médias, et les maisons de presse lors des dernières manifestations.
 
Les différents acteurs qui composent cette association, notamment, SYNPICS, la CJRS, APPEL, le CDEPS, le CORED, l’UNPJS, le CTPAS, l’URAC, l’APES et toutes organisations souhaitant dénoncer les agressions dont la presse a été victime ces dernier temps, sont invités à se joindre à une marche pacifique qui aura lieu le 3 mai.

Une réunion est prévue le samedi 17 avril à 11h 30 au CESTI au cours de laquelle les détails du Sit-In nationale que la CAP entend tenir non seulement à Dakar mais également dans les capitales régionales, seront communiqués. « La CAP invite tous les journalistes, techniciens et travailleurs des médias à dire non à toutes formes d’influences, afin de défendre l’image de la presse sénégalaise », a-t-on lu dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

Gina Loisya (Stagiaire)

Jeudi 15 Avril 2021 - 17:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 22:36 Conseil des ministres de ce mercredi 12 mai