PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Visite d'Etat d’Adama Barrow au Sénégal : les accords de défense entre les deux Etats seront revus

Les accords de défense qui ont marché en dents de scie du temps du régime de Jammeh, seront en selle et revisités. Ils ont été au menu du premier tête à tête entre les deux chefs d’Etat du Sénégal et de la Gambie. En visite officielle de trois jours au Sénégal. Les deux pays vont revoir ces accords pour une meilleure coopération sur le plan sécuritaire.



Visite d'Etat d’Adama Barrow au Sénégal : les accords de défense entre les deux Etats seront revus
Comme promis, le président de la Gambie a officialisé sa visite d'Etat au Sénégal. Adama Barrow est arrivé aujourd’hui à Dakar pour une visite de trois jours. Et, au premier jour de son périple le chef d’Etat élu de la Gambie en compagnie d’une forte délégation s’est entretenu avec le président Macky Sall. Au menu des échanges figurent les accords de défense entre les deux pays.

Des accords de défense entre les deux pays qui seront revues pour être renforcés.  C’est du moins le souhait des deux chefs d’Etats. Longtemps souffert sous le régime de Yahya Jammeh, ces accords vont être boostés afin de les rendre pratiques, dans l’intérêt des deux pays.

Pour le président Macky Sall « la Gambie est un partenaire du Sénégal dans la recherche d’une paix définitive en Casamance, et d’ailleurs des efforts important ont été fait dans ce sens car depuis quelques temps nous assistons à une accalmie des armes », note le chef de l’Etat du Sénégal.
« Le Gambie sera un partenaire du Sénégal dans la recherche de la paix en Casamance car c’est dans la paix qu’on pourra travailler », dira le président Barrow.  
 
Porte de sortie et d’entrée de trafics de toutes sortes, drogue, d’armes, mais aussi de bois, autant de raisons d’ailleurs pour les deux chefs d’Etat de souligner l’importance de revoir ces accords. C’est ainsi que de nouveaux accords seront scellé dans des accords de partenariats économiques et diplomatiques qui seront signés le samedi entre les deux pays.
 


Jeudi 2 Mars 2017 - 18:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter