Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Volcan à Goma: Des enfants et des familles sont en danger, avertit l’Unicef



Volcan à Goma: Des enfants et des familles sont en danger, avertit l’Unicef
Plus de 150 enfants ont été séparés de leurs familles et plus de 170 sont portés disparus alors que la population fuyait la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, à la suite de l'éruption du Mont Nyiragongo dans la nuit de samedi à dimanche, a signalé l’Unicef.

« Plus de 5.000 personnes ont traversé la frontière rwandaise depuis Goma samedi et au moins 25.000 personnes ont été déplacées à Sake, à 25 km au nord-ouest de Goma », a ajouté le Fonds des Nations Unies pour l’enfance dans un communiqué, précisant toutefois que « la plupart des gens rentrent lentement chez eux depuis que la lave a cessé de couler ce matin ».

« On s'inquiète également de voir des centaines de personnes revenir à Goma pour retrouver des maisons endommagées et des pénuries d'eau et d'électricité », a partagé l’Unicef. 

Le nombre de foyers touchés par l'éruption dans le territoire de Nyiragongo, au nord de Goma, demeure inconnu. 

Des dizaines d'enfants de la zone proche de l'aéroport de Goma se sont retrouvés sans abri et sans ressources et au moins cinq décès sont directement liés à l'éruption à Buhene, Kibatshi et Kibumba. 

La dernière éruption du Nyiragongo, en 2002, avait laissé plus de 100.000 personnes sans abri. Le volcan est considéré comme l'un des plus actifs et des plus dangereux de la planète.


Lundi 24 Mai 2021 - 17:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter