Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Wade fait de grosses révélations et lâche des bombes à fragmentation sur le Macky

Après avoir été accueilli triomphalement de l'Aéroport international Blaise Diagne à la Permanence du Parti démocratique sénégalais sise sur la Voie de dégagement nord (Vdn), le "Pape du Sopi", s'est adressé au peuple sénégalais à travers un discours truffé de révélations les unes plus graves que les autres. Du nombre de cartes d'électeurs détenus par le ministre de l'Intérieur au fonds de 60 milliards du Premier ministre dans lequel Macky puise pour ses besoins personnels en passant par les 317 540 électeurs fictifs que le Président sortant a en avance sur les autres candidats à l'élection présidentielle...Me Abdoulaye Wade a lâché de véritables bombes à fragmentation...



Avertissement lancé aux 4 candidats de l'opposition
"Si vous allez aux élections vous allez tous perdre. Parce que Macky a déjà programmé sa victoire depuis belle lurette. Macky Sall détient par devers lui, 1,5 million de cartes d'électeurs de jeunes sénégalais. Car, il sait très bien que les jeunes ne vont pas voter pour lui".

Les deux fichiers de Macky et ses 300 mille électeurs fictifs
"Macky Sall détient deux fichier électoraux. L'une qu'il présente aux Sénégalais et l'autre contenant 317 540 électeurs fictifs. Il se moque des Sénégalais, il se croit plus malin. Mais on connait son plan de vol. Si ce que je dis n'est pas vrai, que Macky me ramène devant les tribunaux"

Macky et le fonds de 60 milliards Fcfa détourné lors de son passage à la Primature
"L'argent de Macky Sall est illicite. Il l'a eu grâce à un renversement du système. Il utilise le fonds de 60 milliards que l’Etat met à la disposition du Premier ministre. Depuis Abdou Diouf, chaque Premier ministre a un fonds spécial Casamanace de 60 milliards. Un fonds que moi, Abdoulaye Wade, je n'ai jamais touché de mon règne. Et sur les codes des marchés, il n'y a plus d'appel d'offres. La Caisse des dépôts et consignations qu'il a donné à son frère, je l'ai laissée à plus de 59 milliards. D'après mes informations cette caisse est en faillite aujourd'hui"

Macky et l'argent de Mittal
Mittal avait signé avec le Sénégal un contrat. Et comme je suis resté 4 ans sans nouvelle je les ai traduit devant le tribunal de Paris, moi et l'avocat Bourgi. A l'époque l'expert nous avait notifié que la société devrait verser comme dommages 2.300.000.000 au Sénégal. Maintenant ils sont venus voir Macky pour lui dire qu'ils ne peuvent pas payer ça  et Macky à demandé à Aly Ngouille Niang de leur signer un compromis. Et ils ont finalement payé 150 millions. Cet argent à été détourné par Macky et son gouvernement. Ce que Macky a fait est un crime contre l'humanité.
 

AYOBA FAYE

Jeudi 7 Février 2019 - 22:16




1.Posté par Dilaté le 08/02/2019 08:49
Il n'y a pas plus facile que le mensonge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter