Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Wade vs Madické Niang : la bataille de Touba est lancée



Une guerre libéralo-libérale est pratiquement inévitable à Touba. Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) l’a si bien compris que, dès que son ancien bras droit et non moins camarade de parti lui a notifié son intention de briguer la Présidence de la République, il a réclamé qu’il soit démis de ses fonction de président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

C’est pourquoi, en désignant Serigne Cheikh Mbacké Bara Doli comme remplaçant de Me Madické Niang, Me Abdoulaye Wade a envoyé un message fort à ce dernier pour lui signifier que la guerre était déclarée. Le Pape du Sopi, conscient que la base électorale de son désormais ancien homme de confiance risque d’être Touba, ne veut pas perdre l’assisse qu’il avait dans la capitale du Mouridisme.

C’est dans ce sens qu’il a nommé un fils du terroir et non moins membre de la famille Mbacké, à un poste de responsabilité aussi important que la présidence du groupe parlementaire de l’opposition.
Avec cet acte, l’ancien chef de l’Etat et père du libéralisme sénégalais outille «le Mbacké Mbacké », pour lui permettre de faire face Me Madické Niang qui a une forte assise à Touba.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 12 Octobre 2018 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter