PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Yaya Jammeh : Seul contre tous

Le chef de l’Etat sortant gambien se retrouve de plus en plus sur la sellette. En effet, aussi bien les organisations sous régionales, régionales qu’internationales décrient sa tentative de ravir le pourvoir au nouveau président Adama Barrow élu par les gambiens, au soir du 1er décembre dernier.



Yaya Jammeh : Seul contre tous
L’appel du Sénégal à condamner le revirement spectaculaire du chef de l’Etat gambien est bien reçu par la communauté internationale. C’est ainsi que les concert de condamnations fusent de partout pour faire entendre raison au chef de l’Etat gambien déterminé à confisquer le pouvoir à son successeur désigné par ses compatriotes.

En effet, de l’Onu à l’Union européenne, en passant par l’Union africaine et la Cedeao, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, entre autres, personne ne montre de dispositions à accepter ce coup de force que s’apprête à orchestrer M. Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans.

Le Sénégal, via son chef de la diplomatie, Mankeur Ndiaye, avait immédiatement crié son indignation après la déclaration de M. Jammeh qui faisait état de machinations orchestrées en vue de le défénestrer.

Mais, malgré cela, l’homme fort de Gambie continue de faire la sourde oreille face aux récriminations. Reste à savoir quelle sera la stratégie qui sera déployée par la communauté internationale pour empêcher qu’il n’arrive à ses fins.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter