Zone euro
Nouvelles tensions dans le couple franco-allemand. En pleine crise grecque, la ministre française de l’Economie Christine Lagarde a critiqué les effets pervers du modèle économique allemand basé sur les exportations. Ces déclarations ont relancé le débat sur la convergence des politiques économiques menées au sein de l’Union monétaire européenne.

La ministre française de l'Economie, Christine Lagarde (2e à d), avec ses homologues espangol, suédois et grec à la réunion de l'Ecofin à Bruxelles, le 16 mars 2010.
AFP/Georges Gobet
Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100316-face-paris-berl...
Autres articles
-
Escalade au Moyen-Orient : L'UA appelle à la retenue face aux menaces sur la stabilité mondiale
-
Économie / Sénégal : L'inflation contenue à 1,3% en mai 2026, portée par la hausse des prix de l'alimentation
-
Abuja : La CEDEAO et l'Union africaine harmonisent leurs systèmes d'alerte précoce contre les conflits
-
Affaire « Sabou La Main » : La Cour d’Appel rétablit la Sipa dans ses droits
-
Lutte contre les inondations : Le ministre Cheikh Tidiane Dièye lance les travaux d'urgence du grand bassin de Nguiranène à Touba




Escalade au Moyen-Orient : L'UA appelle à la retenue face aux menaces sur la stabilité mondiale


