Une étude qui a réévalué à la hausse, l’incidence du diabète de type 2 dans le monde, vient de révéler que "le diabète est une épidémie qui tourne à la pandémie". Avec 285 millions de cas en 2009, le nombre de diabétiques de type 2 a évolué de manière exponentielle, avec aujourd’hui 350 millions de cas, selon des données récentes. Ce qui permet aux spécialistes de parler désormais de pandémie, d’où une première dans l’histoire de l’humanité, et qui serait due à une pathologie non-infectieuse, toujours selon ces études. En effet c’est au cours de ces 30 dernières années que le nombre de diabétiques s’est considérablement accru. Les diabétiques dans le monde étaient estimés à 153 millions en 1980, avant de passer à 347 millions en 2008.
Autres articles
-
Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale
-
Bac 2026: 180 797 candidats attendus, dont 66 % de filles et une large dominance des séries littéraires
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs
-
Affaire Pape Cheikh Diallo: la gendarmerie arrête un 101e suspect, un présumé "amant" de Djibril Dramé
-
Saint-Louis : la justice interpelle un individu qui menaçait de «brûler» les juges et le procureur d’un tribunal




Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale


