C’est le ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck qui a officiellement installé Anna Sémou Faye à la tête de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN). La cérémonie s’est déroulée ce mardi matin à l’Ecole nationale de police, mais sans le commissaire sortant Abdoulaye Niang limogé suite au scandale du supposé trafic de drogue qui a éclaboussé la police. Son successeur, le commissaire divisionnaire, Anna Sémou Faye qui avoue que la situation actuelle dans laquelle se trouve la police est délicate et suscite désormais doutes et suspicions, a invité ce corps à l’union, à plus de discipline et de rigueur. Au micro de Sud FM, elle promet d’installer le citoyen au cœur de la police durant son magistère et de refaire une bonne réputation à cette institution. A rappeler que cet après-midi, à 15 heures, les commissaires Niang et Keïta seront entendus par le juge du deuxième Cabinet d’instruction du Tribunal Hors classe de Dakar, Samba Fall qui est en charge du dossier.
Autres articles
-
Thiès : cinq personnes déférées au parquet pour une présumée escroquerie via le réseau QNET
-
L’Espagne durcit sa politique migratoire : 85 Sénégalais sous le coup d’une procédure d’expulsion
-
L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !
-
IA et enfants : Des organisations internationales appellent à une révolution technologique responsable
-
Lutte contre la drogue : Plus de 600 plaquettes de cocaïne et divers stupéfiants incinérés à la SOCOCIM




Thiès : cinq personnes déférées au parquet pour une présumée escroquerie via le réseau QNET


