La nouvelle de la mort de Kossa, le gorille abattu par des braconniers, a affecté une partie du village compte tenu de ce qu'il représentait pour la réserve et la commune.
Né en 2004, l'animal était âgé de 12 ans. Il était sur le point de talonner le plus ancien gorille de la réserve déjà très affaibli par l'âge.
L'abattage de cette espèce protégée est un manque à gagner pour la population de Bayanga; en effet, 40% des revenus générés par le tourisme sont reversés à la commune.
Les auteurs de cet abattage clandestin n'ont pas été identifiés, et courent toujours.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la brigade de la gendarmerie de Bayanga afin d'établir les circonstances dans lesquelles le gorille a été abattu.
-
RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution
-
Éthiopie: des ONG s’inquiètent de possibles conscriptions forcées au Tigré
-
Zimbabwe: le Sénat adopte la réforme constitutionnelle prolongeant le mandat du président
-
Au Mali, le blocus jihadiste levé sur la route menant à Mourdiah et Nara
-
Procès du 28 septembre en Guinée : 10 ans de prison requis contre le colonel Bienvenue Lama





RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution


