Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​4G – Refus de déposer une offre: la SONATEL s’explique



«Sonatel a décidé de ne pas déposer d'offres compte tenu des conditions qui ne permettent pas de créer de la valeur pour l'entreprise et l'ensemble des parties prenantes  au vu du benchmark effectué », lit-on dans le communiqué signé par Abdou Karim M'bengue, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures.
 
Faisant dans le justificatif de son refus, la Sonatel explique qu’à  titre d’exemple, au Maroc, 2 des 3 opérateurs ont payé l’équivalent de 30 milliards FCFA, alors que ce pays est 2,5 fois plus peuplé que le Sénégal et 3,5 fois plus riche. Sous ce rapport, le prix total des licences 4G au Sénégal serait évalué autour de  14,5 milliards FCFA. De même, en Guinée Bissau, le groupe Sonatel, par le biais de sa filiale Orange Bissau, a pu acquérir les licences 3G et 4G pour un montant de  2 milliards de francs CFA au mois de décembre dernier.

Dans le cadre de l’appel à candidature pour l’utilisation des licences et des fréquences autorisant l’utilisation des technologies mobiles 4G au Sénégal, tous les trois (3) opérateurs ont récupéré leurs dossiers de candidature avant le 25 novembre 2015 mais la commission d’évaluation mise en place a constaté qu’aucune offre n’a été déposée », signale le Dg de l’ARTP (Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes), Abdou Karim Sall. 
 


Mardi 19 Janvier 2016 - 15:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 19/01/2016 18:24
Ils veulent vendre par force, ces gens de l'ARTP! Parce qu'ils sont du pouvoir !
Ce n'est pas comme ça les affaires, et surtout quand prône la bonne gouvernance.
N'est pas Kéba Keinde ou Thierno Ousmane Sy qui veut !

2.Posté par Leuk le 19/01/2016 18:27
Et puis l'argument d'une concession sur 20 ans est fallacieux, si l'on sait à quelle vitesse les choses évoluent en les TIC.

3.Posté par Leuk le 19/01/2016 18:28
Il faut un amortissement accéléré à la cadence mimienne.

4.Posté par ndaye le 15/05/2016 16:58
Quel est le prix demandé pour la licence?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter