Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Envoi des "diambars" en Arabie Saoudite: Moustapha Diakhaté recadre Cheikh Omar Sy



Contrairement à certains sénégalais, Moustapha Diakhaté partage la décision du chef d’Etat d’envoyer 2100 soldats en Arabie Saoudite. Il revient à charge contre  le député, Cheikh Oumar Sy qui  a déclaré à la Rfm, ne pas être  favorable à l'envoi de troupes Sénégalaises dans le cadre de l'opération "tempête décisive". « Il faut éviter d’envoyer nos soldats pour des question de Pétrodollars… », a déclaré le député Cheikh Oumar Sy. Pour le président du groupe parlementaire de la majorité: «Ceux qui disent qu’on envoie des soldats pour des pétrodollars insultent leur pays ».

 
Il soutient que : « le Président Macky Sall s’honore et honore le Sénégal en engageant notre pays dans cette initiative de sécurisation des frontières de l’Arabie Saoudite. Tout le monde sait ce qui se passe dans le monde. Est-ce qu’il y a un être humain qui souhaite que l’Arabie Saoudite connaisse le même sort que la Syrie ou l’Irak. L’Arabie Saoudite abrite aussi les lieux saints de l’islam. Macky Sall, en tant que Président d’un pays à 95% de musulmans, en participant de sécuriser les frontières de l’Arabie Saoudite fait œuvre utile d’autant plus que c’est légal ».
 

D'autant plus, martèle Moustapha Diakhaté: «Ce n’est pas la première fois que le Sénégal s’engage dans ce type d’opération" et que "des pays peuvent former des coalitions ». "Ceux qui disent qu’on envoie des soldats pour des pétrodollars insultent leur pays, donc je ne leur réponds pas », tacle le responsable de l'Alliance Pour la République.


Mardi 5 Mai 2015 - 10:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter