Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Malaise à la CREI: des dossiers transmis, pourquoi le Procureur spécial n’instruit pas ?

Mais pourquoi la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) ne bouge plus dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis ? Dans tous les cas, les dossiers qui ont été déjà transmis mais c’est le Procureur spécial qui traîne les pieds pour déclencher les poursuites. Même au sein de la CREI, on est intrigué.



​Malaise à la CREI: des dossiers transmis, pourquoi le Procureur spécial n’instruit pas ?
Même si les choses semblent au point mort depuis la condamnation de Karim Wade, les magistrats instructeurs de la CREI n’observent pas de répit. Ils ont instruit et remis beaucoup de dossiers au Procureur spécial mais chose bizarre rien ne bouge. Difficile d’avoir le nom des mis en cause mais ce qui est sûr, c’est que le Procureur spécial n’a même pas servi de mise en demeure à ces derniers selon une source judiciaire laquelle révèle que les magistrats instructeurs en a même fait part à Cheikh Tidiane Mara pour savoir ce qui se passe. Pourquoi, il n’y a pas de poursuites ? s’interrogent-ils.
Une situation qui créé une gêne et un malaise à la CREI qui est en train d’instruire les dossiers d’Abdoulaye Baldé et d’Aïda Ndiongue mais ces deux (2) dossiers connaissent un blocage à cause de problème d’expertise car les experts ont du mal à vérifier, analyser les comptes bancaires de leurs biens d’après des informations de la Rfm.
 
Ce, au moment où le cas Ousmane Ngom suscite beaucoup d’interrogations. L’ancien ministre de l’Intérieur sous Wade qui fait partie des personnalités frappées par une interdiction de sortie du territoire national, a récemment voyagé avec le président Macky Sall…Sur cette liste des 25 personnalités, seuls Karim Wade et Tahibou Ndiaye ont été jugés. 


Mercredi 6 Janvier 2016 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter