Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Transhumance: Jean Paul Dias ferme la porte à Djibo Ka

Les alliés du Président Macky Sall ne sont pas tous d’accord avec la transhumance de Djibo Leïty Ka. Jean Paul Dias, membre fondateur de la coalition Macky 2012, critique cette démarche du Chef de l’Etat.



Le débouchage de Djibo Leïty Ka par le Président Macky Sall n’est pas du tout apprécié par certains alliés du chef de l’Etat. Ces derniers qui ont le courage d’exprimer ouvertement leurs opinions, désapprouvent cette transhumance du patron de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) et plus généralement les transhumants qui ont rejoint la mouvance présidentielle après la seconde alternance.


Invité de l’émission point de vue sur la Radio télévision sénégalaise (Rts),  Jean Paul Dias critique cette initiative du Président de la République et affirme que Djibo Ka a rejoint la mouvance présidentielle pour des raisons uniquement économiques. Le premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) affirme que cette « transhumance est alimentaire ».


D’après lui, le leader de l’Urd et tous les anciens alliés de l’ex-président Abdoulaye Wade ne peuvent rien apporter en terme de voix au Président Macky Sall, candidat à sa propre succession. « S’ils pouvaient faire gagner quelqu’un, Wade n’aurait jamais perdu le pouvoir », souligne Jean Paul Dias.
 


Lundi 24 Août 2015 - 13:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter