Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​OIT : « le chômage élevé et le manque de travail vont persister en 2018 », selon un rapport

Le taux de chômage mondial se stabilise, le nombre de personnes sans emploi et le manque de travail décent se maintiennent à un niveau élevé dans certaines régions du monde a annoncé l’organisation internationale du travail (OIT) dans son rapport publié ce mercredi.



Le taux de chômage mondial se stabilise après une hausse en 2016. Le taux a atteint 5,6% en 2017, pour un nombre total  de chômeurs dépassant les 192 millions.

D’après le document, en Afrique du Nord le taux de chômage doit passer à 11,5 % en 2018. Mais le nombre de chômeurs demeure stable à 8,7 millions et une forte croissance de la main-d’œuvre.

Globalement, l’Afrique représente le plus fort taux de chômage concernant l’’emploi pour les jeunes et les femmes, rapporte, « Vox Populi ».

Le rapport renseigne que « le taux de chômage doit atteindre 7,2%  en Afrique Subsaharienne. Ce qui fait un million de chômeurs, en raison des forts taux de croissance de la main d’œuvre dans la région.

Concernant l’Amérique du Nord, le texte notifie  aussi que le chômage doit reculer à 4,5% en 2018. Mais cela est dû à la baisse des taux de chômage, notamment aux Etats et au  Canada.

Pour l’Amérique latine et les Caraïbes, il doit y avoir une légère diminution de chômage à 7,7% d’ici à 2019. Et que la région loin de se remettre pleinement des pertes d’emploi enregistrées ces dernières années.

Dans les pays Arabes, la situation du marché de travail doit rester relativement stable, avec un taux de chômage régional qui doit légèrement décliner pour atteindre 8,3% en 2018 et repartir à la hausse en 2019. De ce fait, près de 5 millions de personnes  vont être au chômage en 2018, notamment les femmes qui  ne représentent que 16% de la main-d’œuvre.

S’agissant de  l’Europe « le taux de chômage doit aussi continuer à baisser en 2018 dans certains pays du Nord, du Sud et de l’Ouest.

Et le rapport conclu que l’emploi  vulnérable des travailleurs doivent légèrement diminuer  en 2018 et 2019 de 0,6%.

Joseph Barthélémy Coly(Stagiaire)

Jeudi 25 Janvier 2018 - 13:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter