Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



130ème Conseil d’Administration de la BOAD à Dakar: 98,56 Milliards FCFA de prêts approuvés dont 31,56 milliards pour l’éducation et l’électricité au Sénégal



Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni en présentiel à Dakar au Sénégal pour sa 130ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Au cours de cette session de Dakar, six (06) propositions de financement de projet pour un montant global de 98,56 milliards FCFA ont été approuvées. « Ces nouvelles approbations portent à 6 845,8 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976 », note un communiqué de la BOAD parvenu à la rédaction de PressAfrik.

Parmi ses 06 approbations, deux sont revenues au Sénégal. L’une est d’un montant de 25 milliards FCFA et sera consacrée à « la construction de 1 529 salles de classe, en remplacement d’abris provisoires, et d’ouvrages annexes (deuxième lot du Programme de Remplacement des Abris Provisoires « PRORAP ») en République du Sénégal ».

« Le projet couvrira les 14 régions du Sénégal, et permettra de contribuer à la satisfaction de la demande en salles de classe et à l’amélioration de la qualité de l’environnement scolaire. Il vise à mettre dans de meilleures conditions d’apprentissage, plus de 85 000 enfants défavorisés, et réduire de 50% le taux d’abandon dans les écoles concernées. Montant du prêt : 25 Milliards FCFA », renseigne la BOAD.
 
L’autre prêt approuvé pour le Sénégal va servir à financer la « Construction et exploitation d'une centrale thermique à cycle combiné d’une capacité contractuelle de 120 MW par la société Malicounda Power SAS à Malicounda, au Sénégal. Cette capacité sera mise à disposition de SENELEC dès juin 2022. Elle contribuera à l’amélioration de la qualité de service de fourniture de l’électricité et permettra d’assurer une meilleure couverture de la demande tout en sécurisant l’alimentation en énergie électrique dans le pays. Montant du prêt : 6,56 Milliards Fcfa »
 
 Le Burkina Faso, le Bénin et la Côte d’Ivoire ont également bénéficié de prêts approuvés pour l’exécution de projet de développement.

AYOBA FAYE

Dimanche 22 Mai 2022 - 21:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter