Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

25E SOMMET AFRIQUE FRANCE: De l’énergie propre pour développer durablement l’Afrique



25e Sommet Afrique France
0
Seul un Africain sur quatre a accès à l’électricité. Pourtant, des possibilités techniques existent pour produire une énergie propre et renouvelable. Deux projets très concrets sont présentés lors de l’atelier consacré aux sources d’énergies de demain : une ferme éolienne implantée en Ethiopie – une première en Afrique sub-saharienne – et Africasol, programme d’électrification de l’Afrique sub-saharienne à partir de la concentration solaire, qui sera porté par un consortium à naître à Nice.
Dès 1984, la télévision nationale nigérienne utilisait l'énergie solaire pour produire de l'électricité dans les villages.
John Chiasson/Liaison


Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100528-energie-propre-...

CHAMPIN

Vendredi 28 Mai 2010 - 19:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter