Le droit de l'hommiste Seydi Gassama ne veut pas que les personnes tuées hier vendredi dans les manifestations soient enterrées sans aucune suite. Dans un message publié sur son compte Twitter, le responsable d'Amnesty International exige des chefs de parquets de Dakar et de Ziguinchor de procéder à l'autopsie des 3 corps avant tout enterrement.
"Nous interpellons directement les chefs des parquets de Dakar et de Ziguinchor. Tous les corps des personnes décédées suite aux manifestations du 17 juin 2022 doivent être autopsiés avant d'être remis aux familles pour inhumation. L'examen des corps des personnes décédées par un médecin légiste est une étape importante de la recherche de la vérité sur les causes et les circonstances de leur décès", a-t-il écrit.
Seydi Gassama a également demandé aux autorités de libérer tous les responsables de l'opposition arrêtés vendredi.Nous interpellons directement les chefs des parquets de Dakar et de Ziguinchor. Tous les corps des personnes décédées suite aux manifestations du 17 juin 2022 doivent être autopsiés avant d'être remis aux familles pour inhumation. 1/2 @SALLMal59770284 @Macky_Sall @mbachelet
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) June 18, 2022
Autres articles
-
L'UNILATÉRALISME PASTEFISTE OU LE POLPOTIANISME SÉNÉGALAIS (Par Mounir SY ibn Moudir ibn Baba)
-
Affaire des 125 milliards: “On vise le non-lieu et la restitution des biens de Farba Ngom”, assure Me Baboucar Cissé
-
Justice : Les Cadres républicains dénoncent l'incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l'acharnement politique
-
Tensions : Altercation verbale entre partisans de Sonko et de Diomaye à l'Assemblée
-
Assemblée nationale : Voici la liste des membres du nouveau Comité des politiques publiques





L'UNILATÉRALISME PASTEFISTE OU LE POLPOTIANISME SÉNÉGALAIS (Par Mounir SY ibn Moudir ibn Baba)


