Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

45 personnes blessées, des cas de viols, le siège du parti de Compaoré brûlé



45 personnes blessées, des cas de viols, le siège du parti de Compaoré brûlé
« Quarante-cinq personnes ont été blessées et des »cas de viols« ont été notés depuis jeudi à Ouagadougou, où ont eu lieu des manifestations de militaires mutins et une révolte de commerçants furieux de leurs pillages », indique l’agence France Presse qui souligne que le siège du parti au pouvoir a été brûlé par des commerçants furieux du pillage des mutins.

« Il y a 45 blessés dont certains par balle, des militaires et des civils. Il y a des cas graves mais aussi des blessés légers que nous avons pris en charge » depuis jeudi, a déclaré à l’AFP une source à l’hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, le principal de la capitale burkinabè.

« Il y a également quelques cas de viols mais je ne peux pas vous en dire plus », a indiqué la même source hospitalière, sous couvert de l’anonymat.

La ville de Ouagadougou est secouée depuis jeudi par des manifestations nocturnes de militaires mutins qui procèdent, dans plusieurs garnisons, à des tirs en l’air et des pillages de magasins dans le centre-ville et des quartiers périphériques.

AFP

Samedi 16 Avril 2011 - 23:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter