Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



A Dagana, Ousmane Sonko promet de se débarrasser du complexe mauritanien pour revitaliser les vallées fossiles



Le candidat à l’élection présidentielle du 24 février, Ousmane Sonko s’est rendu à Dagana où il a promis de revitaliser les vallées fossiles. Selon Ousmane Sonko, le complexe de nos dirigeants à fait que nos dirigeants n’ont rien fait à ce niveau. 

« En ce qui concerne l’environnement, nous avons vu qu'ici à Dagana il y a un problème d’environnement. Vous tous vous avez vu que le désert avance. Nous, dans notre programme, nous avons évoqué la revitalisation des vallées fossiles. C'est-à-dire l’eau que nous pouvons draguer au niveau du fleuve Sénégal. Mais, la peur de tous nos dirigeants a fait que depuis le régime de Abdou Diouf jusqu’à présent, personne n’a osé le faire, parce que, la Mauritanie s’est opposée » », tonne Ousmane Sonko. 

Selon le leader de la coalition Sonko Président, « le bon voisinage c’est bien, mais le Sénégal n’appartient pas à la Mauritanie. Senghor a d’abord pris la rive gauche et l’a vendu à la Mauritanie, sans aucun référendum. Si vous nous faites confiance, quelqu’un qui n’a pas de complexe avec la France, avec l’Amérique, ce n’est pas avec la Mauritanie que nous aurons ce complexe ».  

Ousmane Sonko a aussi révélé que « Macky Sall a détourné de l’argent en disant que c’est Wade qui le lui a offert. Le président Abdoulaye Wade a dit qu’il ne lui a pas donné aucun sou. Lui, Macky Sall, il parait que son fils construit des immeubles à Dubaï. S'il a des milliards où il les trouve. Vous la jeunesse, soyez une jeunesse consciente ».


le candidat de la coalition Sonko  président a été accueilli par Sokhna Yacine Fall à l’entrée de la ville de Dagana. Après une caravane, Ousmane Sonko s’est arrêté  à la place publique ou il a tenu ces propos.

Ibrahima MANSALY

Mardi 19 Février 2019 - 22:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter