Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

A Madagascar, la vente de l'avion de Marc Ravalomanana fait polémique

A Madagascar, un avion fait l’actualité : celui de l’ancien président Marc Ravalomanana. Après plus de trois ans de recherches, Air Force Two aurait en effet trouvé un acquéreur et pourrait être vendu d’ici la fin du mois. C’est en tout cas ce qu’« espère » le ministre des Finances. Une annonce qui relance la controverse autour de cet appareil.



L'ancien président malgache Marc Ravalomanana, avait fait l'acquisition de son avion pour la somme de 60 millions de dollars.
L'ancien président malgache Marc Ravalomanana, avait fait l'acquisition de son avion pour la somme de 60 millions de dollars.

Ce serait pour près de 25 millions de dollars que l’Etat malgache s’apprêterait à céder Air Force Two. Une somme qui représente moins de la moitié de son prix d’achat officiel qui était de 60 millions, il y a quatre ans. Mais, selon le ministre des Finances, il y a urgence. Si l’appareil n’est pas vendu avant la fin du mois, plusieurs de ses pièces maîtresses seront périmées, dit-il, et sa valeur sera fortement dépréciée.

Un argument auquel ne croit pas le chef de file des partisans de l’ancien président. Joint par RFI, Mamy Rakotoarivelo se dit « surpris qu’on se précipite tout à coup ». « Alors qu’on évoque un possible retour de l’ancien président, ce n’est qu’une manœuvre pour détourner l’attention des malgaches », ajoute-t-il.

Car le Boeing 737-700 est bien politique. Doté de plusieurs salons, d’une chambre, d’une cuisine, d’une douche et de deux réservoirs pour voler plus longtemps, le luxueux avion acheté en 2008 par Marc Ravalomanana, a contribué, un an plus tard, à sa chute. Pour les opposants de l'ancien président, il était devenu le symbole des conflit d’intérêts dont il était fréquemment accusé. L'appareil était dans la ligne de mire de l’actuel président de transition Andry Rajoelina, qui avait alors promis de vendre au plus vite l’avion controversé.
Source: RFI


Samedi 6 Octobre 2012 - 12:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par macro le 07/10/2012 06:38
et dire que le peuple crève de faim.. et deux t.. du c... se battent pour le pouvoir.... à qaund le tribunal international pour ces deux T A C car c est un crime que de laisser crever de faim son people..

2.Posté par laurentl le 08/10/2012 15:43
DONATION DE LA SOMME DE 228.675 EURO SOIT 150.000.600 FCFA POUR AIDER LES PLUS ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE. Email : laurentlever@yahoo.fr

Bonjour, je me nomme Laurent Lever, je suis un ancien ingénieur hydraulicien sorti de l'école d'ingénieurs Polytech Nantes de l'Université de Nantes promo 79. J’ai travaillé pendant des années en Afrique. Je souffre en ce moment d’une tumeur au cerveau incurable qui s'est totalement dégradée.Je suis interné en ce moment dans un grand centre de Londres.Allongé dans mon lit d'hopital je ne peux pas bouger, j'ai juste mes doigts pour communiquer je profite pour surfer de temps a autre avec mon portatif sur internet. D’après les derniers diagnostics je n’aurai aucune chance de survivre a cette maladie puisse qu’elle est arrivée a sa phase terminale. Une partie de mon coprs est entierement paralysé, j'ai des troubles de vue et parfois je vois double. J'ai souvent le vertige, des trouubles de l'equilibre et le plus pire je fais quotidiennement des crises d'épilepsie.
C’est a ce effet que j’ai décidé de faire une chose très importante.
J’avais mis en section de gardiennage dans une banque en république du Bénin une mallette contenant la somme de 228.674 EURO soit 150.000.600 FCFA en liquide, depuis près de 2 ans. Je recherche une personne de confiance a qui confier ce argent en vue de créer en toute discretion dans son pays, sans que ma famille ne le sache une ONG qui portera mon nom. Je désire a travers cette institution aider les enfants pauvres, les orphelins et ceux en situation difficile mais mon état actuel ne me permet pas de finaliser le projet que j'envisage.Je veux que vous m'aidiez à réaliser ce projet car je vais mettre à votre disposition tout l'argent. Si vous etes capable de réussir ce projet pour moi veuillez me joindre d’urgence en m’indiquant votre nom, prénom, profession,contacts et adresse domicilié. Si votre profil me convient en retour je donnerai l’ordre à la banque de vous envoyer la mallette, et vous devez me promettre sous serment d’en faire bon usage de l'argent comme je le souhaite. Ma prochain crise de convulsion peut etre fatale et m'entrainera vers la mort qui sait. Je vie ces derniers heures dans la peur, peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à mon argent que j'ai laissé derrière moi. C'est la raison pour laquelle j'ai prie l'initiative de passer par ce canal pour trouver une personne de confiance a qui le confier en vue de l'utiliser dans le social pour aider les enfants en situation diffile.

M. Laurent Lever
Email : laurentlever@yahoo.fr
Priez pour moi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter