Le réseau national des enseignants de l’Alliance Pour la République (APR) ne veut pas de l’ancien ministre de l’Education dans leur parti. A Saint Louis, le second de Youssou Touré au sein du réseau, Amath Suzanne Camara l’a presque déclaré persona non grata.
Même s’il semble être en bon terme avec le président de la République ces derniers temps, l’ancien patron de l’Education sous le magistère de Wade peine à gagner le cœur des enseignants politiciens du parti au pouvoir. « Cela me fait rire de parler de Kalidou Diallo, mais tout ce que je peux dire, c’est que jamais Kalidou Diallo ne sera notre chef », peste Amath Suzanne Camara qui se rappelle : « quand il était ministre de l’Education nationale de Wade, il nous a envoyés en prison, il nous a radiés et il a combattu l’APR. Aujourd’hui, qu’il veuille retourner sa veste, c’est son problème ». L’enseignant dans les colonnes de « L’observateur », se montre formel. « Kalidou Diallo ne sera jamais devant nous et il va falloir nous égorger pour que cela soit possible. Kalidou Diallo n’est pas le bienvenu », tonne-t-il.
Autres articles
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue




Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef


