Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Accusé d’avoir menacé de mort Me Badou, Dr Khadim Mbacké dément



Docteur (Dr) Khadim Mbacké réagit suite à la sortie de Me Abdoulaye Babou qui l’accuse de l'avoir menacé de mort. L’islamologue dément et précise que ces allégations sont fausses. 

«Je confirme que je n'y suis pour rien du tout», s’est défendu Dr Khadim Mbacké sur les ondes de Rfm. Avant de souligner qu’il : «n’était même pas au courant », des « accusations de l’avocat. «C’est un de mes parents qui m’a appelé pour me dire  que Me Babou intervient sur la Rfm pour dire que vous faites partie de ceux qui le menacent» a-t-il avancé.  

L’islamologue de préciser : «je n’ai jamais menacé qui que ce soit, surtout pas Me Babou que je connais très bien et que je respecte». Et, a-t-il expliqué, «je crois que ce qu’il y a, c’est qu’il y a quelques semaines, il avait assuré la défense des pharmaciens qui se plaignent du trafic de médicaments qui se déroule à Touba. Dans le cadre de sa défense, je crois avoir compris qu’il disait que les trafiquants seraient protégés par les marabouts. Alors, j’ai réagi en disant que ce qu’il a dit est très grave».

Dr Khadim Mbacjké reconnait toutefois qu’il y a «un trafic de médicament à Touba, nous le reconnaissons bien mais, peste-t-il, dire que les trafiquants sont protégés par les marabouts, c’est assez grave».

«Les marabouts de Touba, insiste Dr Mbacké, devaient faire une déclaration à l’époque, pour dire qu’en réalité s’il y a un trafic, ce n’est pas du tout sous la protection de qui que ce soit. Mais, peut-être que  c’est parce que l’Etat n’est pas assez présent à Touba», a-t-il conclu.

Aminata Diouf

Mercredi 19 Septembre 2018 - 15:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter