PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Affaire Bamba Fall : Abdourahmane Sow outré par le mandat de dépôt

Le placement de Bamba Fall sous mandat de dépôt a suscité la colère d’Abdourahmane Sow présent au tribunal lors du transfèrement du maire de la Médina à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Selon lui, la décision du doyen des juge prouve que la justice est sous la tutelle de l’Exécutif et qu’il portera le combat afin qu’elle redevienne une institution au service des Sénégalais et non des politiciens.



Affaire Bamba Fall : Abdourahmane Sow outré par le mandat de dépôt
«Nous sommes sidérés par la décision du juge compte-tenu des chefs d’accusations qui ont été servis aux mis en cause », a déclaré Abdourahmane Sow interrogé par Pressafrik sur le mandat de dépôt prononcé contre Bamba Fall et ses co-accusés.

 Le président de la Commission Orientations et stratégie du Mouvement du 23 juin (Cos M23) de révéler que la position du juge est d’autant plus incompréhensible si l’on constate que dans les faits, «il n’y a pas de blessés et encore moins d’actes pouvant conduire à mort d’hommes».

Selon lui, cet acte posé à l’encontre du maire de la Médina montre encore une fois que «nous sommes face à une justice qui mérite d’être libérée de l’emprise de l’Exécutif» et qu’il portera le combat jusqu’à ce qu’elle devienne libre.

Ousmane Demba Kane

Mardi 10 Janvier 2017 - 00:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter