Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Lamantin Beach: Abdoulaye Wade et son épouse devant le Cour d’appel de Thiès ce mardi



Affaire Lamantin Beach: Abdoulaye Wade et son épouse devant le Cour d’appel de Thiès ce mardi
L'incendie qui avait ravagé une partie de l'hôtel Lamantin à Saly en 2011, continue de hanter le sommeil des Wade. Selon les informations de Libération, la Chambre civile et commerciale de la Cour d'Appel de Thiès se penchera, ce 30 avril, sur une procédure intentée par Allianz Sénégal Assurances contre Abdoulaye Wade, Viviane Vert Wade et la Sapco qui sont défendus par Mes François Sarr et Associés, Diagne et Diène, et Me Abdou Thiam.

D'après la procédure, Allianz vient par subrogation aux droits et actions de la société Lamantin Beach Hôtel, de Claude Ropars, de la Sci l'Estuyade, de Jean Reynier et de la Sci Ouest Africa. En langage profane, la société d'assurance veut contraindre les Wade à lui verser des dommages après avoir désintéressé les entités et personnes physiques citées plus haut. Selon la même source, la procédure suit son cours depuis un bon moment avec des rebondissements à la pelle.

En effet, Allianz avait obtenu, dans un premier temps, une condamnation par défaut des Wade. Mais comme cette condamnation par défaut, n'avait pas été signifiée dans les délais (12 mois), les Wade avait fait opposition. Les juges ont déclaré l'opposition recevable et la procédure caduque. Entre temps, Allianz qui n'était pas totalement satisfaite de la décision rendue en première instance, qui lui allouait pourtant une belle somme, avait fait appel. Mais, dans sa décision faisant suite à l'opposition, le tribunal avait aussi demandé un sursis à statuer. C'est cet appel d'Allianz qui vient (enfin) à la barre de  la Chambre civile et commerciale de la Cour d'appel de Thiès ce 30 avril.
 

Fana CiSSE

Mardi 30 Avril 2019 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter